Aller au contenu principal
Fermer

PSG-Bayern : un choc, un de plus
information fournie par So Foot 03/11/2025 à 22:59

PSG-Bayern : un choc, un de plus

PSG-Bayern : un choc, un de plus

Ce mardi à 21 heures, le PSG reçoit le Bayern Munich pour la 4e journée de Ligue des champions, dans un calendrier taillé pour les migraines, celui qu’Enrique appelle « le pire de la Ligue des champions ». Une affiche majuscule aux faux airs de finale avant l’heure. Mais derrière la façade du choc européen, ça reste un match de novembre entre deux équipes trop conscientes de leur propre prestige pour vraiment trembler.

Chaque automne, la même affiche, les mêmes slogans : « le vrai test », « la bataille d’Europe », « la finale avant la finale ». Comme l’an dernier au même stade (victoire 1-0 du Bayern), comme cet été lorsque les deux ogres s’étaient affrontés en quarts de finale de Coupe du monde des clubs (victoire 2-0 du PSG). Du lyrisme pour qualifier ce duel entre le 1 er et le 2 e de cette phase de ligue, certes, mais pas suffisant pour pousser Luis Enrique à sortir la tête de son guidon. « Il faut changer beaucoup de choses. Si tu fais toujours la même action, l’adversaire est très intelligent et change. C’est le même objectif que tu dois faire de différentes manières. » En conférence de presse, le coach espagnol parle de micro-ajustements, de détails, de cycles, pas de rivalité éternelle.

Même son de cloche lorsqu’il évoque le contexte : « C’est important de gagner ici, pour les trois points, mais aussi parce que notre groupe est le pire de la Ligue des champions. » Rien d’épique : juste un tableur à remplir. « Tous les matchs sont importants, mais notre calendrier est intense et difficile et il faut prendre les points le plus en avance possible. » Le sommet se transforme en exercice comptable et l’ivresse se mesure désormais en expected goals .…

Par Mohamed Helti pour SOFOOT.com

Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les anneaux olympiques sont visibles sur le toit du stade olympique à Cortina d'Ampezzo, Italie, le 2 février 2026 ( AFP / Odd ANDERSEN )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:04 

    C'est le grand jour: l'Italie ouvre vendredi pour la troisième fois les Jeux olympiques d'hiver, de retour en Europe dans un format inédit de sites éparpillés, censé réduire leur impact environnemental face au changement climatique qui menace l'existence même de ... Lire la suite

  • Vers un retour de Francesco Totti à la Roma ?
    information fournie par So Foot 06.02.2026 12:40 

    Le retour de l’empereur ? À l’occasion d’un entretien accordé à Sky Sport ce jeudi, l’ancien entraîneur de l’AS Roma, Claudio Ranieri, a affirmé que Francesco Totti pourrait bientôt retrouver une place dans l’organigramme du club. Après ses adieux aux larmes à ... Lire la suite

  • Rugby: le XV de France ouvre le Tournoi en corrigeant l'Irlande
    information fournie par AFP Video 06.02.2026 12:35 

    Victorieux 36-14 d'une Irlande vieillissante et empruntée jeudi soir au Stade de France, le XV de France a signé une démonstration de force pour son entrée en lice dans le Tournoi des six nations.

  • Krépin Diatta touché par l’élimination en Coupe de France
    information fournie par So Foot 06.02.2026 11:59 

    Montagnes russes sur le Rocher. Les Strasbourgeois n’ont pas fait de cadeau à l’AS Monaco devant leurs supporters en huitièmes de finale de Coupe de France (3-1). Après une victoire nette et sans bavure qui a redonné espoir face à Rennes (4-0), les hommes de Sébastien ... Lire la suite

Pages les plus populaires